TIRAMISU

Publié le par Angélique

Pour 6 personnes

Préparation : 30 minutes Cuisson : sans mais à laisser 4 heures au frais

Ingrédients : 1 paquet de gâteaux à la cuillère, 5 oeufs, 500g de marscarpone, 100g de sucre en poudre, 30cl de café fort, 30g de cacao en poudre

Préparez 30 cl de café très fort et laissez-le refroidir. Séparez les jaunes d'oeufs des blancs. Versez les jaunes dans une terrine. Mélangez-les au fouet, puis versez peu à peu le sucre en pluie et fouettez le mélange au fouet électrique, jusqu'à ce qu'il blanchisse et triple de volume. Ajoutez ensuite le mascarpone par petites cuillerées, en soulevant la masse à la spatule pour la garder légère et empêcher qu'elle retombe.

Versez les blancs d'oeufs dans une jatte et montez-les en neige ferme. Incorporez-les délicatement dans la préparation précédente.

Versez le café dans une assiette creuse. Trempez-y rapidement les biscuits, sans trop les mouiller, puis rangez-les en les serrant un peu au fond d'un plat creux, de préférence transparent, destiné au service. Couvrez-les d'une couche de crème au mascarpone d'environ 3 cm d'épaisseur et posez une nouvelle couche de biscuits imbibés.

Pour terminer, masquez le dessus avec le reste de crème et lissez-la avec une spatule. Entreposez le tiramisu 4 heures au frais. Avant de servir, saupoudrez-le d'une fine couche de cacao.

Publié dans cuisinefacile

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article