SPAGHETTI AUX LANGOUSTINES

Publié le par Angélique

Pour 6 personnes

Préparation : 35 minutes Cuisson : 35 minutes

Ingrédients : 1kg de langoustines crues, 900g de spaghetti, 1 verre de vin blanc, 4 gousses d'ail, 1 tasse à café de vodka, 33cl de coulis de tomates, 2 tomates, huile d'olive, persil.

Détachez les têtes des langoustines. Dans une casserole, faites dorer 5 minutes 2 gousses d'ail écrasées dans 3 cuillères à soupe d'huile. Ajoutez le vin blanc et le persil ciselé.

Ajoutez uniquement les têtes des langoustines et écrasez-les avec une cuillère en bois. Ajoutez le coulis de tomates et recouvrez le tout d'1/2 litre d'eau. Laissez mijoter jusqu'à ce que l'eau se soit évaporée. La sauce doit être épaisse. Réservez dans la casserole.

Epluchez les queues de langoustines et faites-les dorer dans une poêle avec 1 cuillère à soupe d'huile, les 2 gousses d'ail restantes émincées et quelques feuilles de persil. Laissez dorer sur le feu en remuant la poêle et versez la vodka. Salez et poivrez. Réservez au chaud.

Portez à ébullition une casserole d'eau salée et faites-y cuire les pâtes. Plongez les tomates quelques secondes dans l'eau de cuisson des pâtes. Egouttez-les et pelez-les. Concassez-les, salez et arrosez d'un filet d'huile d'olive. Réservez.

Otez les têtes de langoustines de la sauce. Egouttez les pâtes et mettez-les dans la casserole de sauce tomate. Ajoutez le queues. Faites réchauffer le tout quelques secondes. Versez les pâtes dans un saladier, ajoutez les tomates avec leur jus. Servez aussitôt.

 

 

Publié dans cuisinefacile

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article