ROULE A LA CONFITURE

Publié le par Angélique

Pour 6 personnes

Préparation : 10 minutes Cuisson : 20 minutes

Ingrédients : 4 oeufs, 120g de sucre en poudre, 60g de farine, 40g de maïzena, 50g de beurre, 1 pot de confiture de fruits rouges.

Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Dans un saladier, battre les jaunes et le sucre en poudre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse et fasse un ruban. Ajoutez 30g de beuure fondu, la farine, puis la maïzena et bien mélanger. Incorporez les blancs montés en neige.

Tapissez une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé beurré. Etalez la préparation avec une spatule. Cuire 10 minutes au four préchauffé thermostat 7 (210°C).

Au sortir du four, démoulez le biscuit sur un torchon légèrement humide. Retirez délicatement le papier sulfurisé et roulez le biscuit avec le torchon. Le maintenir ainsi jusqu'à complet refroidissement.

Déroulez le biscuit refroidi sur le plan de travail, y étaler la confiture avec une cuillère, puis le rouler à nouveau sur lui-même. Le disposer sur un plat à service, la jointure en dessous. Tranchez les extrémités pour qu'elles soient nettres.

Servez frais saupoudré de sucre glace.

Variante : comme je n'ai pas d'amateur de confiture à la maison, je l'ai remplacé par du nutella !!

Publié dans cuisinefacile

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lilousine 23/08/2009 23:49

Il est très beau ce roulé ! http://www.cuisinelilousine.over-blog.com