BISCUIT LEGER AU CITRON

Publié le par Angélique

Pour 6 personnes

Préparation : 30 minutes Cuisson : 45 minutes

Ingrédients : 4 oeufs, 180g de sucre en poudre, 100g de beurre, 150g de farine, 1/2 sachet de levure chimique, 15g de beurre, 1 cuillère à soupe de farine pour le moule, 3 citrons, sucre glace, sel.

Préchauffez le four thermostat 5 (150°C).

Faites fondre le beurre, écumez-le et transvasez-le dans un bol sans prendre le dépôt du fond.

Séparez les jaunes d'oeufs des blancs. Râpez finement le zeste de 2 citrons.

Dans une jatte, battez les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à blanchiment. Incorporez la farine avec la levure, le zeste, le beurre fondu, puis délicatement les blancs d'oeuf battus en neige avec la pincée de sel.

Versez la pâte dans un moule à manqué beurré et fariné.

Faites cuire au four environ 45 minutes, glissez une lame au centre, elle doit ressortir sèche.

Laissez tiédir le biscuit et démoulez-le sur une grille.

Lorsqu'il est froid, saupoudrez-le de sucre glace et décorez de tranches de citron.

 

Publié dans cuisinefacile

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Je suis une inconditionelle des gateaux secs et je dois dire que les tiens sont délicieux. J'en ai fait le week-end dernier et mes petits loups ont adoré !!!<br /> <br /> <br /> Crois-tu que je peux remplacer le citron par de l'orange ? Merci d'avance,<br /> <br /> <br /> Mylène.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre