GRATIN DE RAVIOLES AU SAUMON ET AUX COURGETTES

Publié le par Angélique

Tout d'abord un grand MERCI à Alexandra qui a eu la gentillesse de me donner cette recette, elle est ultra rapide et surtout délicieuse !! Bravo Alexandra et j'attends avec impatience la recette de ta paëlla !!

Pour 2 personnes

Préparation : 2 minutes Cuisson : 5 minutes

Ingrédients : 1 paquet de ravioles de Roman (petits raviolis farcis au fromage en plaquettes, se vend dans tous les supermarchés au rayon pâtes fraiches), gruyère râpé, 2 courgettes, 200g de saumon fumé (corresponds à 5-6 tranches fines) du saumon bas de gamme suffit pour cette recette, 1 demi pot de crème fraîche épaisse.

Prenez un plat allant au four, mettez une première plaque de ravioles (sans mettre de matière grasse à la base), puis mettez une couche de fines rondelles de courgettes, puis une tranche de saumon fumé.

Recouvrez ensuite de crème fraîche, et reprennez une plaque de ravioles, une couche de fines rondelles de courgettes, puis une tranche de saumon fumé jusqu'à épuisement des ingrédients.

Terminez en recouvrant de gruyère râpé.

Faites chauffer au four thermostat 6 (180°C).

Variantes : comme me l'a suggéré Alexandra, on peut supprimer de la recette les courgettes pour ceux qui n'aiment pas ça mais également remplacer le saumon fumé par du jambon cru.

Publié dans cuisinefacile

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Saveurs partagées 19/03/2013 18:40


Une formidable association de saveurs!